Archive | 15:56

Points écoles

5 Nov

«  Bonjour à tous les parents d’élèves,

Je profite de ce blog pour vous informer de ma demande auprès de la Mairie de la part des parents élus du remplacement de la personne qui faisait traverser les enfants à l’angle Ocagne et avenue de la Porte Didot. Quelqu’un devait être recruté et commencer juste après les vacances de la Toussaint, ce qui n’est pas le cas.

La demande a donc été réitérée, car il doit bien exister deux « points écoles », de chaque côté de l’école. Nous serons vigilants pour que cela se fasse. ».

Intégralité du courriel de Madame TRITZ-JONVAL
Présidente FCPE Groupe Scolaire Maurice d’Ocagne

Billet d’humeur…

5 Nov

A l’attention de ceux qui se reconnaîtront certainement au travers de ce courriel…

«  Bonjour,

Si vous voulez respecter les autres il faut absolument respecter les règles.

Sachez que je respecte tous les points de vue et que je manifeste un réel intérêt pour les idées et les suggestions de chacun.

De surcroît, je porte attention aux enfants et je me soucie de leur bien-être.

Vous voulez être créatif, alors je vous incite à forger de nouvelles règles d’engagement.

Mais bien avant, il faut peut-être se libérer des chaînes du passé, de l’attachement aux habitudes, aux veilles méthodes et surtout faire naître de nouvelles espérances pour ce groupe scolaire et surtout pour les enfants.

Je souhaite seulement que le 1er CE ne soit pas un concours de vociférations, de guéguerres, d’exercices de médisance et de critiques sournoises.

Quant à moi, je prends mes responsabilités et je reconnais, au bout de 15 années d’expérience, la contribution de chacun.

Je vous dis librement ce que vous devez entendre, pas seulement ce que vous voulez entendre.

Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt et bon week-end

Bien cordialement « 

J-MG

CONSEİL D’ARRONDİSSEMENT

5 Nov

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 7 novembre 2011 à 19h à la mairie du 14e.

La séance est publique.

Mairie du 14e, salle des mariages. 
2 place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau.

Ordre du jour initial Mairie 14_7novembre2011-1

Ordre du jour du 1er Conseil d’Ecole Elémentaire

5 Nov

Vous trouverez ci-dessous l’invitation au Conseil d’École…

Bonne lecture…

ODJ_1er Conseil Ecole 2011-2012

Billet d’humeur…

5 Nov

Comment habiter ensemble sur terre avec toutes nos différences, s’y sentir heureux sans considérer l’autre comme une menace, et bâtir une nouvelle civilisation de l’amitié entre les peuples, les générations, et les cultures  ?

C’est probablement la question que l’on se pose le plus souvent…

Il faut donc se comporter comme un chercheur de vérité, préoccupé du sort de la planète terre, mais plus encore de l’avenir de l’humanité et de son environnement.
Quand une partie de la population refuse l’évidence et s’entête dans l’égoïsme et le « chacun pour soi », il faut préparer l’avenir, s’éduquer au « vivre ensemble », pour inventer un « développement social durable » et pour apprendre à décliner une « culture de la solidarité ».
Pour cela, il faut être pragmatique et faire preuve de détermination de l’humanisme. Il faut comprendre que notre persévérance aura raison de la peur et de tous les dangers.

L’arc en ciel au-dessus de notre tête est comme un sourire d’avenir  témoignant que rien n’est inconciliable dans cette culture de la solidarité.

Aujourd’hui encore, nous avons du travail … et nous devons faire preuve de courage et de sagesse !