Paris : DANSMARUE – CONTRİBUEZ A LA PROPRETÉ DE PARİS

16 Mar

Avec l’application mobile gratuite DansMaRue, devenez acteur de votre ville et partie prenante de votre environnement. N’importe où dans Paris, signalez depuis votre smartphone les anomalies de malpropreté (souillures, graffiti, déchets sauvages…) ou tout autre problème constaté (dysfonctionnement sur la chaussée, trou dans le trottoir, éclairage, feux de signalisation, mobiliers urbains…) pour améliorer l’espace public en continu.

Vous pouvez accéder :

  • à l’application mobile téléchargeable gratuitement sur Play Store (pour Androïd), sur l’App Store(pour iPhone) et bientôt sur le Market Place (Windows Phone) ;
  • au formulaire Internet accessible depuis paris.fr.
Dans ce cas, vous avez la possibilité de joindre une photo, ce qui permettra de mieux apprécier la solution à apporter et d’améliorer le traitement de l’anomalie que vous signalez.

En fonction du type et de la géolocalisation de l’anomalie, le service compétent le plus proche de celle-ci recevra l’information et pourra programmer l’intervention la plus adaptée.
L’utilisateur pourra également bénéficier d’un suivi, en laissant son adresse mail. Ainsi, il sera informé ultérieurement du traitement de l’anomalie signalée.

Le dispositif couvre tous les arrondissements de Paris. Sur l’espace public qui n’appartient pas à la ville (grands jardins non municipaux, parvis de gares et esplanades privées), le service DansMaRue enregistre les anomalies et, en transmet les détails aux gestionnaires concernés en fonction des accords passés.

Liens sur le web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :