L’air du temps…

15 Fév
LA PRISE ELECTRIQUE PORTATIVE
 Titre Initial : WINDOWS SOCKET : UNE PRISE SOLAIRE QUI SE COLLE AUX VITRES
Deux designers coréens viennent d’imaginer un concept de chargeur solaire sous forme de prise qui, grâce à l’aide d’une ventouse, pourrait se fixer sur une vitre et ainsi capter l’énergie solaire pour permettre de recharger nos appareils mobiles n’importe où.
Ce Windows Socket pourrait être une solution efficace et écologique contre nos problèmes permanents de batterie .
Kyuho Song et Boa Oh, deux designers d’origine sud-coréenne, ont imaginé un concept qui pourrait apporter une solution efficace et écologique à nos soucis permanents d’absence de batterie, sur nos smartphones notamment.
Il s’agit du Windows Socket, un système sous forme de prise équipé d’un mini panneau solaire à l’arrière et qui peut se fixer à une vitre grâce à une ventouse transparente située sur les rebords.
Ce système se fixerait sur n’importe quelle vitre, en direction des rayons du soleil de préférence, et pourrait ainsi accumuler de l’énergie solaire. D’après leur évaluation, il faudra 5 à 8 heures pour la batterie située à l’intérieur se charge jusqu’à atteindre les 1000 mAh. (…)
 Après le livre de poche, les jeux de poches et tous autres petits objets de poches voici une nouvelle innovation : la prise électrique de poche. Oui, ça parait improbable mais, pourtant Kyuho Song et Boa Oh y ont pensés.
 Mais le plus intéressant, ce nouveau petit produit portable permet aux utilisateurs de profiter de l’énergie solaire pour alimenter/recharger leurs appareils électroniques. En effet cette invention se pose à l’aide d’une ventouse sur une vitre ou autre endroit adéquat à une bonne réception de la lumière, captant ainsi l’énergie du soleil afin de la transformer en électricité.
 
C’est ludique, simple, petit, pratique, c’est le Solar Powered Window Socket !
Quant à l’efficacité, on ne sait pas encore car, le produit est actuellement en phase de conception et les inventeurs espèrent améliorer davantage sa capacité de stockage.En tout cas, c’est un bon moyen de moins solliciter l’électricité issue du nucléaire !!
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Sources from Ariane, publié par hitek.fr/ et relayé par SOS-planete

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :