Info pratique : LE NUMÉRO İMEİ DE SON TÉLÉPHONE

15 Fév
Le 12 novembre, un protocole d’accès à la base mondiale des téléphones volés a été signé par la police nationale, la gendarmerie nationale ainsi que les douanes. En savoir plus.
vol portable
Cette base mondiale est financée et gérée par la GSMA (association professionnelle mondiale des opérateurs de téléphonie mobile) et répertorie les terminaux nomades (TPH, clefs 3 ou 4G, tablettes, ordinateurs portables dotés d’une carte SIM…) signalés volés et identifiés par leur numéro d’identité (IMEI) fourni par les opérateurs.
Ainsi tous les terminaux nomades déclarés volés ne pourront plus se connecter aux réseaux mobiles du pays concerné, ce qui rend impossible toute communication vocale, SMS mais aussi de données (« Data ») et renforce sur le territoire national et aux frontières la lutte contre le vol et le recel.
Ce protocole s’inscrit dans la continuité du partenariat de 10 ans entre la Fédération Française des Télécoms (FFT) et le Ministère de l’Intérieur. Depuis 2011, le blocage du mobile est effectué par les opérateurs et donc devenu automatique.
Cette opération est effectuée habituellement dans un délai de 24 à 48 heures et d’autant plus rapide si le numéro IMEI est connu dès le départ.
C’est pourquoi les usagers sont invités à noter ce numéro de manière indépendante du téléphone. Il est accessible à l’écran en composant le *#06#.
vol portable
EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :