Etats-Unis : « Que l’UE aille se faire foutre »

9 Fév
« Fuck the EU » s’exclame la secrétaire d’État adjointe américaine pour l’Europe
media_xll_6465946© ap.
vidéo La secrétaire d’État adjointe américaine pour l’Europe, Victoria Nuland, a tenu au téléphone des propos très peu diplomatiques envers l’Union européenne à propos de la crise en Ukraine, selon une bande-son mise en ligne sur YouTube jeudi (voir ci-dessous, à 3min). Mme Nuland est actuellement en visite à Kiev.
« Que l’UE aille se faire foutre », entend-on la plus haute responsable du département d’État pour le continent européen déclarer à son interlocuteur, selon cette conversation téléphonique d’un peu plus de quatre minutes.
Mme Nuland, dont la voix est clairement identifiable, s’entretient avec un homme dont la voix correspond à celle de l’ambassadeur des États-Unis en Ukraine, Geoffrey Pyatt, et les deux diplomates parlent de la manière de régler les troubles politiques en Ukraine.
La conversation, qui semble avoir été enregistrée à l’insu de ses protagonistes, et qui a été diffusée sur YouTube et largement relayée sur Twitter, n’est pas datée et il n’était pas possible de l’authentifier de manière certaine. La Maison Blanche ne commente pas le contenu mais pointe le fait que « la vidéo a d’abord été tweetée par le gouvernement russe, ce qui en dit long sur le rôle de la Russie.
(more…)

Une Réponse to “Etats-Unis : « Que l’UE aille se faire foutre »”

  1. phdeweppe 14 février 2014 à 18:30 #

    Enfin la vérité éclate : les ricains n’aiment pas l’Europe. Qu’ils n’oublient leurs origines européennes. On a besoin de personne pour produire des biens et des services pour une auto suffisance en Europe si on le veut, et même au sein de chaque pays européen on est capable de s’auto suffire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :