France : François Hollande, sondage officiel : 19% de popularité ;o(

8 Fév

Super-Hollande

La cote de confiance du chef de l’État s’effondre. Selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group pour Le Figaro Magazine, moins de 20% des Français lui font encore confiance pour «résoudre» les problèmes du pays. Avec 19%, Hollande atteint son plus bas niveau dans ce baromètre, perdant trois points par rapport au mois dernier. Plus inquiétant encore, à six semaines des municipales, c’est chez les sympathisants socialistes que le président décroche le plus nettement: moins sept points en un mois. Un autre sondage CSA pour Les Échos et Radio Classique n’est guère plus encourageant, avec une cote de confiance à 23%. «François Hollande n’a plus de noyau dur, plus de soutiens, analyse le président de l’institut PollingVox, Jérôme Sainte-Marie. Depuis ses vœux, il s’est engagé à gouverner contre son propre électorat. Le retrait de la loi famille n’a rien arrangé.»

«François Hollande n’a plus de noyau dur, plus de soutiens . Depuis ses vœux, il s’est engagé à gouverner contre son propre électorat. Le retrait de la loi famille n’a rien arrangé.»

Jérôme Sainte-Marie, président de l’institut PollingVox

Comment, dans ces conditions, Hollande peut-il encore réformer? Obsédé par la réussite de son «pacte de responsabilité», le président, qui s’est engagé à tailler dans la dépense publique, se dit prêt à prendre des mesures drastiques, voire à reconsidérer certaines missions dévolues à l’État.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :