Israël : le CICR (Comité international de la Croix-Rouge) arrête une aide d’urgence après confiscation de tentes par Israël

7 Fév
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé jeudi la suspension de la fourniture de tentes aux Palestiniens déplacés par les démolitions israéliennes dans la vallée du Jourdain, à la suite de confiscations de matériel par Israël.
Nous avons suspendu la distribution de tentes et d’abris à cause d’une série d’obstacles et de confiscations depuis le début de 2013 par Israël dans la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, a indiqué à l’AFP un porte-parole du CICR, Jon Martin Larsen.
Nous continuerons à distribuer de l’aide après les démolitions de maisons, y compris des nécessaires d’hygiène, de cuisine, et des matelas, a-t-il précisé.
Selon des sources humanitaires locales, une telle décision de la part du CICR est extrêmement rare.
Un collectif de 25 organisations humanitaires, dont Action contre la Faim (ACF), Oxfam et Handicap International a aussi dénoncé dans un communiqué conjoint la démolition en 2013 de 122 structures d’habitation et de vie fournies pas les donateurs internationaux, ainsi que la confiscation de 65 équipements de secours, dont des tentes.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :