France : 2013 en 365 initiatives durables

6 Fév
Après une 1ère édition parue l’an dernier, Efficycle, cabinet de veille en développement durable récidive en publiant aujourd’hui « 2013 en 365 initiatives ». L’ouvrage téléchargeable gratuitement en ligne rassemble un concentré des meilleurs projets durables réalisés aux quatre coins du monde l’an passé. 
Morose l’année 2013 ? Pas certain. Pour s’en convaincre, il suffit de se plonger dans l’e-book « 2013 en 365 initiatives pour réinventer notre monde » publié aujourd’hui par Efficycle. L’ouvrage recense les meilleurs projets durables réalisés ou promus en 2013 par des entreprises, associations, collectivités ou simples citoyens.
Capture d'écran - 18012014 - 16 48 25
L’e-book est gratuitement téléchargeable ici.
Economie « double C »
Des toilettes publiques qui transforment l’urine en engrais, des box internet alimentées par des plantes ou encore de l’eau solide qui lutte contre la sécheresse : les projets innovants n’ont clairement pas manqué l’an dernier. Souvent pionnières, ces réponses aux enjeux globaux s’expriment par des solutions concrètes applicables au quotidien.
Signe de modèles économiques qui se transforment, l’ouvrage met à l’honneur de nombreuses initiatives issues de l’économie circulaire et de sa proche voisine l’économie collaborative. « Ce livre vise à réveiller les esprits avec des exemples très percutants mais bien concrets de ce que les Hommes entreprennent pour faire bouger les choses et donner de l’inspiration à tous » explique Fabien Baceiredo, fondateur d’Efficycle.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :