France : Les données personnelles de 800.000 clients Orange piratées

5 Fév
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« Orange a été la cible d’une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page +Mon Compte+ de l’Espace Client du site orange.fr », ce qui a donné lieu à « la récupération éventuelle d’un nombre limité de données personnelles », a indiqué l’opérateur dans un courrier à certains de ses clients, selon le site.
Selon PCImpact, seuls 3% des clients d’Orange sont touchés, ce qui représente un peu moins de 800.000 clients.
Les données récupérées sont principalement les noms, prénoms et adresses postales des clients, ce qui peut faciliter les attaques de « phishing », mais les mots de passe n’ont pas été piratés, a indiqué un porte-parole du groupe à l’AFP.
Le « phishing » est une technique de piratage qui vise à recueillir des informations confidentielles (codes d’accès ou mots de passe) via l’envoi d’e-mails censés provenir des banques ou opérateurs. Les victimes trompées par la qualité supposée de l’expéditeur fournissent elles-mêmes leurs propres données personnelles.
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