Australie : charbon ou grande barrière de corail ?

4 Fév
0a28d3cc31776cb9b728d27bca0ce51d_large
L’Australie doit décider si elle autorise le déversement de plusieurs mètres cubes de boue sur le site de la Grande Barrière de Corail, afin de permettre l’extension d’un port à charbon.
L’agence de surveillance de la Grande Barrière de Corail de l’Australie devrait décider d’ici vendredi si elle veut permettre à des millions de mètres cubes de boue d’être rejetés près du récif fragile pour créer le plus grand port à charbon au monde et débloquer des projets de 28 milliards de dollars.
Un permis de déversement autoriserait une grande expansion du port d’Abbot Point par deux compagnies indiennes et à l’entreprise minière australienne Gina Rinehart, qui cumulées pourraient développer des projets de charbon de 16 milliards de dollars dans le Bassin de Galilée.
Le Bassin de Galilée pourrait doubler les exportations de charbon thermique de l’Australie et lui faire dépasser l’Indonésie comme le principal exportateur mondial de charbon, alimentant les centrales électriques et les aciéries de la Chine.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :