France : Qu’est ce qui est pire, avoir un travail partiel, mal payé, insatisfaisant, ou ne pas avoir de travail du tout ?

2 Fév
peter-hartz-le-25-janvier-2007-a-braunschweig_4714669
Mercredi et  jeudi matin, le père des réformes sociales allemandes, Peter Hartz, était à Paris. La question à se poser est simple : alors que les chiffres français du chômage sont mauvais, y a-t-il des idées à prendre en Allemagne ?
1 – Peter Hartz est un homme dont on a beaucoup parlé ces derniers jours parce qu’il est passé voir François Hollande à l’Elysée avant Noël. Un rendez-vous banal mais un fantasme a couru la ville, suffisamment pour que Michel Sapin (ministre du Travail) et Marisol Touraine (Affaires sociales) annulent au dernier moment les rendez-vous qui avaient été prévus cette semaine avec lui : la prochaine étape du discours hollandais, est-ce que ce sont les réformes sociales allemandes ?
2 – Cet homme, que Les Echos ont rencontré, sent le soufre à gauche. Depuis dix ans, ses lois ont eu deux effets : une division par deux du chômage mais aussi une explosion des petits boulots ou du travail mal payé.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :