Angleterre : Des hôpitaux britanniques refusent de soigner certains patients cancéreux car ils sont trop vieux

26 Jan
9f451a1925c531ecb75435c999d2c097_article
Des hôpitaux britanniques refusent de porter assistance à certains patients ayant un cancer car ils considèrent qu’ils sont trop vieux pour recevoir un traitement, suivant un organisme de bienfaisance. Les autorités reconnaissent qu’il existe des problèmes systémiques.
La Macmillan Cancer Support Organisation a mené une enquête en collaboration avec le Réseau du renseignement national du cancer et a confirmé que sur 130 000 Britanniques qui ont vécu avec la maladie pendant plus d’une décennie, plus de 8000 ont été diagnostiqués alors qu’ils avaient plus de 80 ans. Toutefois, au Royaume-Uni, de nombreux patients de plus de 65 ans sont privés de soins médicaux car ils sont considérés comme trop vieux, a expliqué l’organisme de bienfaisance, cité par la BBC .
Les personnes atteintes de certains types de cancer (y compris la prostate, du sein, du poumon, de l’estomac, de l’ovaire et du rein) au Royaume-Uni et en l’Irlande ont un taux de survie plus faible que dans le reste de l’Europe, suivant la responsable de l’organisme de bienfaisance Ciaran Devane.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :