Indonésie : DELHAIZE, TELLEMENT PLUS DE DÉFORESTATION POUR VOTRE ARGENT

25 Jan
Delhaize : tellement plus de déforestation pour votre argent 
Vous aimez les produits de la marque Delhaize et vous faites régulièrement vos courses dans ce supermarché ? Souhaitez-vous également protéger les forêts tropicales et leur biodiversité ?
Alors sachez que Delhaize se soucie peu des forêts indonésiennes, où vivent les 400 derniers tigres de Sumatra. A l’heure actuelle, Delhaize ne peut pas garantir que l’huile de palme contenue dans ses propres produits ne contribue pas à la déforestation. Et donc à la destruction de l’habitat du tigre de Sumatra.
Envoyez un mail au nouveau directeur de Delhaize
Le tigre de Sumatra est victime de la déforestation qui sévit à grande échelle en Indonésie. Les forêts y sont remplacées par d’immenses plantations de palmiers à huile. Et l’huile se retrouve ensuite dans toutes sortes de produits que nous consommons au quotidien, comme les biscuits, la margarine et les produits cosmétiques.
Heureusement, il ne s’agit pas d’une fatalité : Delhaize peut contribuer à inverser cette tendance destructrice. Et elle le fera sans doute d’autant plus volontiers si vous le lui demandez.
Il ne reste que 400 tigres de Sumatra à l’état sauvage… Nous avons besoin de votre soutien pour éviter que leur nombre ne diminue encore.
Réagissez !
Demandez au nouveau directeur de Delhaize de s’engager à développer une politique claire et ambitieuse, garantissant une huile de palme « propre », ne contribuant pas à la déforestation. Faites suivre ce mail à vos nombreuses connaissances et demandez-leur d’agir également.
Ensemble, relevons le défi. Merci.
Sources from Jonas Hulsens, publié par greenpeace.org et relayé par SOS-planete

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :