Ukraine : échauffourées à la manif qui rassemble plus de 200 000 personnes

20 Jan
Quelque 200.000 manifestants se sont rassemblés dimanche à Kiev contre les lois répressives. Certains d’entre eux qui tentaient de franchir un cordon de policiers pour se rendre vers le Parlement se sont emparés de fourgons de police.
media_xll_6413404
Des affrontements ont éclaté dimanche à la fin d’une manifestation à Kiev qui a rassemblé près de 200.000 opposants pro-européens venus défier les autorités après l’adoption de nouvelles lois renforçant les sanctions contre les contestataires. Alors que le rassemblement sur la place de l’Indépendance, aussi baptisée Maïdan, touchait à sa fin, certains manifestants ont tenté de franchir un
cordon de policiers pour se rendre vers le Parlement et se sont emparés de fourgons de police qui en bloquaient l’accès. Ils ont mis le feu à l’un d’entre eux. Les forces de l’ordre répondaient par du gaz lacrymogène, des grenades assourdissantes et des coups de matraque. Au moins deux personnes ont été blessées dans les affrontements, selon un correspondant de l’AFP. Le boxeur et leader de l’opposition Vitali Klitschko tentait pour sa part de s’interposer et appelait la foule à ne pas provoquer la police.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :