Etats-Unis : Obama veut stocker 15 tonnes d’armes chimiques en Europe ;o(

16 Jan
armes-chimiques_690x350
Bien que le titre original concernait uniquement l’Espagne, et alors que la presse de cette dernière rapportait hier que le gouvernement aurait répondu par la négative à la demande américaine, il est intéressant (et très inquiétant) de savoir que le gouvernement Obama aurait également formulé la même requête à la France et à l’Italie.
A ce propos, lepetitjournal.com ajoute
« De nombreuses réactions ont animé les réseaux sociaux toute la journée, laissant poindre une vive inquiétude quant à la décision finale de l’exécutif espagnol. L’AFP rapportait par ailleurs hier que l’Allemagne s’apprêtait de son côté à accueillir un bateau de résidus d’armes chimiques. »
Au vu du potentiel destructeur énorme de ces substances issues de l’arsenal de guerre Syrien (voir notes en bas de page), nous sommes en droit de nous inquiéter, d’autant plus quand on sait avec quelle facilité de petits groupes ont investi par le passé des structures aussi sensibles qu’une centrale nucléaire. Qu’arriverait il si des militants extrémistes décidaient de profiter d’une telle aubaine en vue d’un attentat ? Le veilleur
L’administration de Barack Obama demande à l’Espagne d’accueillir et de conserver à Tarragona, à moins de 300 km de Perpignan, 15 tonnes de gaz moutarde et de gaz sarin, 500 fois plus toxique que le cyanure. Madrid refuse catégoriquement cette demande, concernant des substances chimiques issues du conflit de Syrie.
(more…)

Une Réponse to “Etats-Unis : Obama veut stocker 15 tonnes d’armes chimiques en Europe ;o(”

  1. larevolutionpacifique 17 janvier 2014 à 21:56 #

    A reblogué ceci sur la révolution pacifique blog libre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :