Angleterre : Gaz de schiste, Londres promet des avantages fiscaux aux communes

16 Jan
Gaz de schiste: Un rapport «fumeux»?
Le gouvernement britannique, qui met « tout en œuvre » pour l’exploration controversée du gaz de schiste, a annoncé lundi 13 janvier des avantages fiscaux pour les communes qui accepteront des projets d’exploitation de cette énergie.
Elles recevront la totalité de la taxe professionnelle collectée au lieu des traditionnels 50 %, a indiqué le premier ministre David Cameron. Soit potentiellement jusqu’à 2 millions d’euros supplémentaires par an pour chaque site exploré, selon des sources gouvernementales.
EMPLOIS ET SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE
M. Cameron a estimé que cette industrie« sera synonyme de plus d’emplois et de plus d’opportunités et de sécurité économique pour notre pays ». Le pays « doit profiter des opportunités favorables offertes par le gaz de schiste », a aussi insisté le secrétaire d’Etat chargé du commerce, Michael Fallon, dimanche dans le journal Sun on Sunday.
« Dans les années 70, le pétrole de la mer du Nord nous a permis de sortir notre économie de sa stagnation handicapante. Nous avons une chance comparable de créer des dizaines de milliers d’emplois et la sécurité énergétique » avec le gaz de schiste, a-t-il ajouté.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :