Israël : Des migrants africains manifestent devant la Knesset à Jérusalem

11 Jan
Plus de 10.000 migrants africains se sont rassemblés mercredi à Jérusalem devant la Knesset, le Parlement israélien, au quatrième jour de manifestations pour que leur soit accordé le statut de réfugiés. /Photo prise le 8 janvier 2014/REUTERS/Baz Ratner
Reuters/Reuters
Plus de 10.000 migrants africains se sont rassemblés mercredi à Jérusalem devant la Knesset, le Parlement israélien, au quatrième jour de manifestations pour que leur soit accordé le statut de réfugiés.
Plusieurs députés de gauche sont sortis du bâtiment pour adresser leurs sympathies aux manifestants et l’écrivain David Grossman a dit sa « honte » du traitement infligé en Israël aux immigrés clandestins.
Mais pour Miri Regev, députée du Likoud conservateur du Premier ministre Benjamin Netanyahu, il est temps d’expulser ces migrants qu’elle présente comme des « infiltrés ».
Lundi, les manifestants s’étaient rassemblés devant plusieurs ambassades étrangères à Tel Aviv. Ils souhaitaient remettre des lettres réclamant un soutien international à leur campagne contre la nouvelle législation israélienne en matière d’immigration.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :