France : Accident de Brétigny, une enquête « accablante » pour la SNCF et RFF ?

11 Jan

train-bretigny-newz

Selon le site de RTL, l’enquête sur le déraillement d’un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne) en juillet dernier serait accablante pour la SNCF et RFF en raison de multiples dysfonctionnements et négligences. Sept personnes avaient trouvé la mort et des dizaines d’autres avaient été blessées.
Six mois après, le déraillement du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) reste en partie une énigme. Sept personnes ont trouvé la mort après l’accident de ce 12 juillet. Alors que le ministère des Transports doit rendre public son premier rapport de l’enquête administrative le 10 janvier, le site internet de RTL publie les premiers éléments de l’enquête judiciaire. Et elle serait « accablante » pour la double gestion de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF) avec de nombreux exemples de négligences.
Du matériel vétuste, une maintenance légère et aléatoire, ainsi qu’une multitude d’intervenants par le biais de prestataires et de délégations : autant de casse-tête pour les experts. Selon RTL, le bureau des juges d’instruction d’Evry aurait souligné une maintenance du réseau calamiteuse.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :