Etats-Unis : la décision des États-Unis de détruire les stocks d’armes chimiques syriens en Méditerranée constitue un réel danger pour tous les pays côtiers. – EXCLUSIF –

8 Jan
 Le « Cape Ray », bâtiment de la marine marchande américaine, sous contrôle du Département de la Défense des États-Unis, a été retenu pour participer à la destruction de ce qui aura donc été l’un des plus importants arsenaux chimiques du monde.
Après avoir été modifié et équipé de deux usines mobiles d’hydrolyse, le cargo devrait appareiller fin janvier 2014, de sa base de Norfolk dans l’est de la Virginie, en direction d’un port italien de la mer Méditerranée, dont le nom est encore tenu secret.
 Selon certaines indiscrétions, le port en question serait celui de Brindisi ou de Tarente, au pied donc de la botte italienne. C’est-à-dire à quelques encablures de la fosse abyssale la plus profonde de la Méditerranée : la célèbre fosse Calypso (5267 mètres).
Le Cape Ray, simple coque âgée de 36 ans et d’une longueur de 198 mètres, serait composé d’un équipage de 15 techniciens, ayant subi un entrainement intensif. 15 donc, selon les uns ! De 59 à 98, selon les autres ! Sans compter les équipes de sécurité.
D’après la version officielle, le navire embarquerait à son bord un système d’hydrolyse -le « Field Deployable Hydrolysis System »- capable de décomposer certains agents chimiques avec de l’eau de mer, et de détruire à chaque voyage 91 tonnes de gaz sarin, tabun, VX, moutarde et autres neurotoxiques. (…)
Lire la suite : EXCLUSIF : POUR DÉTRUIRE L’ARSENAL CHIMIQUE SYRIEN, VRAIMENT PAS D’AUTRE ENDROIT QU’EN PLEINE MER ?
Sources from Cèdre et  Mich avec unités carbone@ssociées, publié par SOS-planete

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :