Monde : Tom’s Guide, le piratage des nouveaux objets connectés :o)

5 Jan
Comment les hackers piratent des voitures, des drones et des toilettes…
Des hacks totalement improbables…
Les fabricants veulent désormais tout connecter au web. Vous pouvez désormais surfer à l’aide de votre TV, suivre votre perte de poids grâce à une balance reliée à Internet, ou encore vérifier votre système de sécurité à domicile à l’aide de votre smartphone.
Mais la sécurité de cette nouvelle ère de « l’Internet des objets » est assez terrifiante. Quand les fabricants décident de connecter un appareil, ils privilégient souvent son design et son ergonomie. Tout ce qui touche à la sécurité est généralement assez loin dans la liste de leurs priorités.
Les experts en sécurité « s’amusent » alors à trouver toutes les failles de ces périphériques à peine sortis. Tantôt ils en prennent partiellement le contrôle, tantôt ils leur font faire tout et n’importe quoi.
Sources from
Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré aux « hacks » les plus improbables.
Du brouillage des véhicules autonomes au détournement à distance d’un appareil photo numérique, voici quelques exemples de ce que les experts en sécurité sont capables de faire avec vos appareils connectés
“Avec l’apparition massive de « l’internet des objets », beaucoup de produits sont désormais connectés, alors qu’ils n’étaient pas censés l’être à la base. Mais leur sécurité est loin d’être infaillible, comme le montre notre dossier.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :