Grèce : un droit d’entrée de 25 euros à l’hôpital

5 Jan
grèce faillite 2
Seuls les handicapés à plus de 80% et les personnes souffrant d’une pathologie chronique n’auront pas à payer ce droit d’admission…
Payer 25 euros pour se faire soigner à l’hôpital en Grèce, c’est la somme que doit sortir chaque malade de son portefeuille depuis le 1er janvier s’il y passe la nuit.
«Mesure est nécessaire et justifiée socialement»…
«Cette mesure est nécessaire et justifiée socialement», a déclaré le ministre, Antonis Georgiadis, sur la chaîne de télévision Skaï. Il a reconnu que l’absence d’exemption pour les chômeurs était «une injustice» mais expliqué que «dans la phase actuelle», une telle dispense n’était pas possible. La Grèce compte 27% de chômeurs. Début décembre, l’organisation Médecins du monde avait estimé au même pourcentage le nombre de personnes sans couverture sociale.
…Qui doit rapporter 40 millions d’euros…
La mesure est censée rapporter 40 millions d’euros annuels au budget des hôpitaux grecs à cours de moyens, de matériel, de personnel. Les handicapés à plus de 80% et les personnes souffrant d’une pathologie chronique n’auront pas à payer ce droit d’admission, dû uniquement lorsque le patient passe une nuit à l’hôpital.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :