République tchèque : L’ambassadeur palestinien à Prague décède des suites d’une explosion (???)

3 Jan
media_xll_6367702
L’ambassadeur de la Palestine à Prague, Jamal Al Jamal, a succombé mercredi après-midi aux blessures qu’il avait subies dans une explosion survenue en fin de matinée dans son appartement, a annoncé la police.
Le chef de la police tchèque, Martin Cervicek, a déclaré mercredi qu’il n’y avait pas d’indice que l’explosion ait été un acte terroriste.
Selon un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères dont l’AFP a obtenu une copie, l’explosion s’est produite au moment où le diplomate ouvrait un vieux coffre-fort qui avait été transféré à la nouvelle résidence de l’ancien siège de l’ambassade, dans le quartier de Prague-Troja.
Le ministère palestinien a aussi indiqué qu’il allait envoyer à Prague une « délégation de haut niveau » pour coopérer avec les autorités tchèques dans l’enquête sur les causes de l’explosion ».
Le porte-parole de l’ambassade, Nabil el Fahel, a déclaré à la radio publique tchèque CRo que toute la famille de l’ambassadeur se trouvait dans l’appartement au moment de l’explosion.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :