Monde : WikiLeaks appelle les hackers à infiltrer les services secrets

31 Déc
 
© belga.
Le fondateur du site internet WikiLeaks, Julian Assange, le blogueur/hacker/activiste Jacob Appelbaum et la journaliste Sarah Harrison, qui a aidé l’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden à quitter Hong Kong pour Moscou en juin dernier, ont appelé la communauté des hackers, lors du congrès de l’association allemande de « hackers » Chaos Computer Club à Hambourg, à infiltrer les services secrets afin de pouvoir rendre publiques des informations secrètes, à l’instar des révélations sur les programmes de surveillance américains faites par Edward Snowden, inculpé aux Etats-Unis pour espionnage.
Julian Assange, qui s’est adressé aux 3.500 personnes présentes au congrès via une connexion par Skype depuis l’ambassade d’Équateur à Londres, a souligné l’énorme pouvoir aux mains des administrateurs de systèmes car ces derniers gèrent les réseaux et connaissent les structures des systèmes informatiques.
Julian Assange a également estimé que la divulgation d’informations et la transparence étaient les seules manières de changer positivement les systèmes en place. (…)
Sources from Belga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :