Europe : deux députées dévoilent sur Twitter le colis de Noël envoyé par un géant de l’agroalimentaire‎

22 Déc
Bb2F_mSIUAAAv_-
« Colis de Noël d’un géant de l’agroalimentaire aux députés, pour nous aider à légiférer? ». La phrase est publiée sur Twitter par une députée socialiste. Elle accompagne une photo de Catherine Lemorton posant à côté de paquets de biscuits et tablettes de chocolat.
L’élue de Haute-Garonne tient sur cette photo un panneau sur lequel il est écrit: « Bougez, mangez des fruits et légumes! ». Face à ces paquets de gâteaux salés et sucrés de marques célèbres appartenant au groupe Mondelez (ex-Kraft Foods), elle crie aussi: « Au secours! ».
La députée européenne et ancienne ministre de l’Environnement Corinne Lepage a reçu le même colis, si l’on s’en réfère à l’image qu’elle a également postée sur twitter.
Catherine Lemorton, présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, pharmacienne de profession qui défend régulièrement des mesures de santé publique, est en pointe dans la lutte contre les lobbies, y compris des laboratoires pharmaceutiques.
Elle a mis ensuite une nouvelle photo sur son compte, montrant qu’elle réexpédiait le colis aux Restos du coeur, « qui viennent de dépasser le million de bénéficiaires », précise-t-elle.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :