Brésil : La déforestation amazonienne en hausse de 28% sur un an ;o(

18 Nov
Foret
La déforestation de l’Amazonie brésilienne a atteint 5.843 km2 sur un an, en hausse de 28% par rapport à l’année précédente qui avait enregistré la plus faible déforestation de l’histoire, a annoncé jeudi la ministre de l’Environnement.
« Nous confirmons une hausse du taux de déforestation de 28%, avec 5.843 km2″ déboisés sur un an, a déclaré la ministre, Izabella Teixeira, lors d’une conférence de presse. Ce résultat encore provisoire couvre la période allant d’août 2012 à juillet 2013.
Les Etats du Para (nord) et du Mato Grosso (centre-ouest), terres de grands producteurs de soja et grands éleveurs de bovins, sont les plus déboisés, avec des taux en hausse de 37% et 52% respectivement, a précisé la ministre.
Mme Teixeira a fixé une réunion d’urgence avec les secrétaires à l’Environnement des Etats amazoniens pour leur demander des explications et la prise de mesures pour améliorer la situation.
La réunion a été fixée au vendredi de la semaine prochaine, à son retour du sommet de l’ONU sur le changement climatique à Varsovie.
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :