Monde : Les nouvelles technologies, La démence digitale chez les jeunes

12 Août
Les nouvelles technologies : La démence digitale chez les jeunes
 On s’en doutait déjà, l’usage abusif des smartphones et autres nouvelles technologies n’est pas bon pour le cerveau. Mais une étude montre que les nouvelles technologies seraient nocives pour le développement de certaines capacités fonctionnelles chez l’adolescent. meltyCampus vous en parle.
Attention étudiants et jeunes qui abusent des jeux vidéo, smartphones ou autres nouvelles technologies, votre cerveau risque d’avoir quelques lacunes. Pourtant, une autre étude montre que les étudiants préfèrent le papier à l’Ipad… Les tests d’un médecin du Balance Brain Center de Séoul, Byun Gi-Won sont pourtant inquiétants.
Ses propos, repris dans le magazine le Telegraph établissent très clairement un lien entre les deux : « L’usage abu­sif des smart­phones et des consoles de jeux entrave le déve­lop­pe­ment équi­li­bré du cer­veau. Les gros uti­li­sa­teurs sont sus­cep­tibles de ne déve­lop­per que le côté gauche, lais­sant le côté droit inex­ploité ou sous-développé. » Un terme désigne même ce mal, qui concerne particulièrement le pays de la Corée du Sud : « la démence digitale ». Les jeunes sont en effet des fans des nouvelles technologies : 64 % des jeunes sud-coréens possèdent un smartphone et ont du mal à le lâcher.  (…)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Sources from JulieBef, publié par meltycampus.fr et relayé par SOS-planete

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :