France : Dépistage de la tuberculose dans une école de Choisy-le-Roi

25 Fév

Choisy-le-Roi, samedi. C’est à l’école primaire Marcel-Cachin de Choisy que 80 personnes, adultes et enfants seront dépistés à partir de demain matin. (LP/L.M.)

  • LeParisien.fr/F.H. – Choisy-le-Roi, samedi. C’est à l’école primaire Marcel-Cachin de Choisy que 80 personnes, adultes et enfants seront dépistés à partir de demain matin. (LP/L.M.)
Un dépistage de la tuberculose va être organisé, à partir de lundi matin, dans l’école maternelle Marcel-Cachin de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après la découverte d’un cas, il y a environ un mois. «Nous appliquons le protocole national, précise Françoise Lemarchand, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale. Une réunion d’information à destination des familles a été organisée à l’école jeudi dernier et nous démarrons le dépistage. Au total, près de 80 personnes, enfants et adultes, pouvant avoir été en contact direct avec le malade seront dépistés». Un dépistage, assuré par le CLAT (centre de lutte anti-tuberculose) de l’hôpital intercommunal de Créteil, limité à l’école maternelle qui inquiètent certaines familles ayant des enfants dans l’école primaire portant le même nom, à deux pas de la maternelle. «Beaucoup d’enfants de maternelle ont des aînés en primaire, pourquoi ne pas étendre le dépistage à notre école ?» s’interrogent les parents. (…)

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Sources from F.H. | LeParisien.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :