Russie : Des commandos de phoques surveilleront l’Arctique

23 Nov
Des commandos de phoques surveilleront l'Arctique
Un détachement des forces spéciales de la Marine russe assez particulier a suivi un entraînement dans la baie de Kola, au-delà du cercle polaire. Les militaires russes ont fait passer un examen à des étudiants un peu particuliers : les phoques de l’Arctique. Dans les zones où les capacités des hommes et du matériel militaire sont limitées, ces phoques spécialement formés peuvent s’avérer très efficaces.
Il est difficile d’imaginer que ces créatures affectueuses et douces sont capables d’assurer la protection des sites stratégiques, voire – neutraliser des intrus. Ces animaux peuvent non seulement repérer une cible sous-marine, mais aussi déterminer sa nature. Les membres du commando pinnipède peuvent également remonter à la surface les objets immergés à de grandes profondeurs, détecter les fuites de gaz et sauver les marins en détresse.
C’est pour ces missions que sont formées les équipes de phoques du Groenland, phoques gris, phoques barbus, bélugas et phoques annelés, explique Guennadi Matichov, directeur de l’Institut de biologie marine de Mourmansk, membre de l’Académie des sciences de Russie.
« Ils apprennent très vite. Si on les entraîne depuis qu’ils sont tout petits, en deux mois ils arrivent déjà à obéir à tous les ordres ». (…)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Sources from Sergey Kalyakine, publié par french.ruvr.ru et relayé par SOS-planete

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :