France : Après avoir chargé les grilles de l’Elysée, Attilio Maggiulli admis en psychiatrie

28 déc
italien grilles élysée
Attilio Maggiulli, le directeur d’un théâtre parisien qui avait tenté jeudi 26 décembre de forcer les grilles de l’Elysée avec sa voiture, a été admis dans la nuit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, selon une source judiciaire.
Directeur de la Comédie italienne, petit théâtre du quartier Montparnasse, Attilio Maggiulli est également connu pour sa brève apparition dans le film de Patrice Leconte Les bronzés font du ski, où il incarne le joueur de mandoline dans la scène du refuge.
Cet Italien de 67 ans s’est présenté jeudi matin en voiture devant les grilles principales de l’Elysée et a tenté de forcer le passage. Selon les premiers éléments, il « n’est parvenu qu’à taper légèrement les grilles à faible vitesse ». Il entendait vraisemblablement par cette action dénoncer la baisse de subventions touchant son établissement.
VERS UN TRAITEMENT PSYCHIATRIQUE ?
Légèrement blessé lors de la collision, il a été conduit dans un hôpital parisien avant d’être placé en garde à vue pour « dégradation d’un bien d’utilité publique », « mise en danger de la vie d’autrui » et « violences volontaires avec arme à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique »
(more…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: